Tiphaine Street Dance
 
 
Sa Biographie :
 
J’ai 20 ans et j’habite à Moissy-Cramayel dans le 77, née dans le 91 à Juvisy-sur-Orge et j’ai vécu plusieurs années à Draveil dans ce même département.
 
J’ai commencé à danser là-bas à partir de mes 3 ans et ce fût le début d’une grande histoire entre la danse et moi. 
A l’âge de 8 ans, ma famille et moi avons déménager à Moissy-Cramayel, je voulais absolument continuer de danser, alors ma mère m’a inscrite dans une école à Melun appelée Debby Dance Center, et je ne l’ai jamais quitté depuis. A seulement 8 ans je dansais déjà avec des personnes beaucoup plus âgées que moi (13-15 ans) et j’ai pu rester grâce à mon niveau déjà bien avancé.
 
En parallèle de mes études niveau BAC j’ai continué à être élève dans cette école et participer à des galas. La scène, c’est mon domaine. A côté de ça, j’ai commencé a donner des cours de danse urbaine pour le DDC, à des adolescents entre 13 et 18 ans. Après cette première année de BTS, j’ai décidé d’arrêter mes études pour me consacrer à ce qui me rendait le plus heureuse, LA DANSE. 
 
La première année fût assez compliquée étant donné que je débutais. Peu de contrats, il fallait que je me fasse un nom dans le milieu. J’ai songé à changer de profession. J’ai postulé dans des agences immobilières mais on m’a clairement expliqué que si je me lançais là dedans, ce serait inenvisageable de continuer de danser. J’ai donc refusé. Puis j’ai persévéré et aujourd’hui, je suis auto-entrepreneuse depuis septembre 2019, j’ai travaillé pour 4 associations qui ont renouvelé mes conventions et avec Dance Factory, j’aurais 2 nouvelles associations à la rentrée 2020.
 
Je rêvais de faire de ma passion mon métier depuis petite et j’ai réussi à le réaliser. 
 
Aujourd’hui, mes élèves m’appelle Titi, plus simple à retenir pour les enfants et ça créer un climat amical et de confiance.
Hâte de partager ma passion avec vous.